lundi 17 novembre 2008

Cupcakes au Citron Meringué

Ma premeire recette de cupackes sur mon blog! Wahouu! J'ai fait tres vite l'autre jour et realiser que je pouvais mettre la recette sur le blog, donc evidemment les photos sont pas top. Desoler!

Merci a tous qui ont voté pour moi sur aftouch- Très gentil! ;)


Pour: 24 cupcakes
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 20 minutes
Difficulté : Facile !

Ingrédients:
225g de beurre, température ambiante
260g de sucre semoule
6 œufs moyen
1 cuillère a café d’extrait de vanille
2 cuillères a café d’extrait de citron
420g de farine
3 cuillères a café de levure
120ml de lait frais
½ cuillère a café de sel
Zeste d’un gros citron
Jus d’un gros citron

Pour la meringue :
2 blancs d’œufs
500g de sucre en poudre (Pouvez aussi ajouter selon votre gout)


1. Dans un bol, fouetter le beurre jusqu'à obtention d’une crème. Ajouter ainsi le sucre, mélanger a une pate homogène et mousseuse, puis ajouter le sel.

2. Ajouter l’essence de vanille, l’essence de citron, le zeste et le jus de citron. Mélanger bien,.
3. Puis tamiser la farine et la levure séparément dans un bolet incorporez la farine en alternance avec les œufs, un par un, et le lait en mélangeant bien après chaque addition.

4. Remplir ¾ des caissettes en papier et faire cuire dans des moules a cupcakes ou muffins, a 180ºC dans un four préchauffé.


Pour la meringue :

1. Avec un batteur électrique, battre les blancs d’œufs dans un bol jusqu'à obtention d’une mixture blanche, homogène et mousseuse. Ajouter ainsi le sucre petit a petit en mélangeant avec le batteur électrique. (Votre mélange doit être assez épais, si ce n’est pas le cas- essayer d’ajouter dus ucre glace).

2. Etalez de la meringue sur les cupcakes avec un couteau ou une cuillère, ou avec une poche a douille en utilisant un embout de votre choix. Faites cuire dans le même four a 180ºC sur grill, pendant quelques minutes ou a l’œil.

22 commentaires:

Clémence a dit…

la tarte au citron est mon dessert préféré donc ces cupcakes me plaisent énormément... Où trouves tu l'extrait de citron ?

Clarisse-15ANS a dit…

Tes cupcakes sont terriblement originaux et appétisants, miam !
Je t'en prends un au passage, idéal pour bien démarrer une journée d'école :D
bizzzzzzz

Misscook a dit…

je t'ai taguée sur mon blog pour ces merveilles de cupcakes justement!

Tiuscha a dit…

Extra tes cupcakes ! C'est d'actualité chez moi aussi aujourd'hui les petits gâteaux made in US...

Doria a dit…

Ils sont superbes !!!!

Bulle a dit…

Miam ! Je suis fan des cupcakes, et encore plus avec une meringue italienne dessus !

René a dit…

amateur de cake, je copie cette recette pour la refaire au plus vite.

valerie a dit…

une recette qui ravirait mes filles!!

floso a dit…

j'adore !
Merci pour cette recette

gourmandelise a dit…

Appétissants ces cupcakes!! Bonne journée.

Manon a dit…

woaw citron + meringue... j'adore j'adore j'adore!
Ton blog est très chouette! bisous
Manon

http://aciduloustastes.canalblog.com

laeti_miam a dit…

ravissants! je n'ai qu'une envie, en manger un immédiatement!

oum ismail a dit…

mmmmm très bonne idée! ils ont l'air délicieux!!! j'aime beaucoup le citron!

salma82 a dit…

et oui une tuerie

j'adore

merci beaucoup pr ta visite

manu a dit…

Ils sont très beau !! et tu a été très précise pour mettre la meringue sur le dessus.

sabrin3 a dit…

Trop bon!!!

btissam a dit…

trés jolie cupcake, finement belle, bravo passe de bon temps, bise btissam

awoz a dit…

Je suis amtrice de tarte au citron et cette version du cup cakes meringué me plait:) Ça rend le petit cup cake beaucoup plus intéressant :P

Bonne journée!

*Choco* a dit…

Miam!
Au citron meringué...je vois qu'on a les memes goûts ;)
Merci pour cette recette!

mellebanane a dit…

Oh que ça à l'air bon je sens que les vacances de noël vont être un bon prétexte pour les gouter :)

Anne-Sé a dit…

J'adore la tarte au citron meringué, je pense que la version cupcake doit être délicieuse !

cammu a dit…

Superbes!
:)