jeudi 13 novembre 2008

Briochettes au Chocolat

Alors oui c'est vrai- ca ne prend même pas 10 minutes à faire la preparation. C'est délicieux et croustillant- Il faut juste préparer, mettre dans la machine a pain, sortir et en faire des petits tas de environ 70g chaque et au four !

Eh oui : (La photo est a moi, un petit truc c'est apsse! ;))- La recette est encore une fois en Anglais et cette fois j’ai pas réussi. Donc, si vous avez des questions, j’essayerai de les répondre.

Pour: Environ 8 petites brioches (750g total)
Préparation: 5 minutes même pas
Cuisson: Environ 10 minutes
Difficulté : Facile

Ingrédients :
250ml d’eau
40g de margarine
480g de farine normale
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
2 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre (skim milk powder)
1 cuillère a soupe de cacao en poudre
1 ½ cuillère a café de sel
2 cuillères a café de levure sèche (dry yeast)
1 cuillère a café de promoteur de pain (bread improver)

A ajouter :
60g de pépites de chocolat

1. Mettre l’eau dans la boite a pain et ajouter la margarine. Incorporer le reste des ingrédients sauf les pépites de chocolat et la levure. Faire un petit trou au milieu des ingrédients puis ajouter au dessus la levure. Essuyer toutes choses sur le bord de la boite a pain.

2. Mettre la préparation du pain, dans la machine a pain et fermer. Appuyer sur pate- pour faire des minis brioches, ou n’importe quel bouton qui ressemble a ceci sur votre machine, ou choisissez un autre programme que vous voulez. Choisissez la couleur de votre croute.

3. Ajouter les pépites quand la pate est bien mélanger ou quand votre machine fait 8 ‘beeps’. (Ma machine a pain est Sunbeam en Anglais, donc ca dépend de la machine qu’on utilise et le programme qu’on choisi.)

4. Apres que ceci est fini, sortez votre pate et malaxez la. Créer-en des boules de environ 70g ou 60g , en repliant de la pate en dessous de la brioche pour qu’elle reste bien ronde.

5. Cuire dans un four préchauffe à 180°C pour environ 10 minutes, ou jusqu'à ce que la couleur de la croute soit bien dorée, marron foncée.

7 commentaires:

Tara a dit…

Superbe ! Il faut peu de temps pour être heureux, finalement ...

mouni a dit…

et en+ c'est rapide, alors franchement c'est parfait!

Misscook a dit…

superbes ces brioche
je pense que improver c'est "améliorant" non?

adecalie a dit…

hey ! ton blog est très sympa ! je te souhaite la bienvenue sur la blogosphère ! merci beaucoup pour ton commentaire et ton passage sur mon blog ! c'était très gentil !! bonne continuation !!

Victoria a dit…

Merci pour ton comm très sympatoch' xD Je découvre ton blog au passge qui est vraiment superbe lui aussi! Et des petites brioches qui mes tentent beaucoup pour mon ptit dèj!

jo_L a dit…

Très joli ton blog, les recettes, les photos, tout quoi! Moi aussi je suis nouvelle, c'est moins beau que chez toi, mais n'hésite pas à venir faire un tour!

hanaé a dit…

et plein de recettes sympas par ici !!!