dimanche 7 décembre 2008

Biscuits de Noel #1-: Sablés au chocolat

Juste une petite recette absolument délicieuse. En avance, mais attention- C’est que la première ! ;)


Pour : Environ 40 biscuits
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes
Difficulté : Fastoche


Ingrédients:
150 g de farine
30 g de cacao
½ cuillère à café de levure
1/2 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de cannelle
105 g de beurre
90 g de sucre
1 gros oeuf

Glaçage :
Un blanc d’oeuf
Environ 200g de sucre glace

1. Mélangez la farine tamisée avec le cacao, la levure, le sel et la cannelle.

2. Incorporez le beurre ramolli, le sucre et l’œuf battu.

3. Laissez reposer la pâte 30 min à température ambiante et étalez-la sur une feuille de papier sulfurisé.

4. Découpez des formes à l’emporte pièces et faites cuire 6 à 8 min dans le four préchauffé à 180°C.

5. Préparez le glaçage en mélangeant le blanc d’œuf et le sucre glace. Décorez les sapins à l’aide d’une poche à douille.

32 commentaires:

La table lorraine d'Amélie a dit…

Chère Caroline, ta visite m'a fait énormémént plaisir, et te découvrir aussi, ton blog est bien joli, moi aussi je reviendrai avec un grand plaisir.
Tes sapins sablés sont MAGNIFIQUES et moi dans les Vosges, les sapins c'est mon arbre fétiche et vital (lol)
Bises et à bientôt.

Clémence a dit…

qu'ils sont beaux ces biscuits !

sab le plaisir de gourmandise a dit…

c'est jamais trop en avance pour manger des biscuits!!!!!

khala a dit…

super jolis ! et je ne parle même pas de ta bannière ... à croquer !

Eol a dit…

Que c'est beau! Ca donne envie de se lancer mais je crois que je n'ai pas la dextérité pour arriver à un tel résultat!

Lou a dit…

Sublime ! Il ne me manque que les emporte-pièces.

carochococo a dit…

mes enfants me réclament des sablés de nöel, je te pique ta recette:

Cricri a dit…

C4EST MA FILLE QUI SERAIT CONTENTE AVEC UNE RECETTE PAREILLE

laurence a dit…

Coucou,

Sympa tes sablés, mais oui pas de problème par contre je te demanderai seulement de mettre le lien vers mon blog car ce sont des recettes que je crée :)

bonne soirée

esom a dit…

Très beaux ces sablés! je vais les faire avec mes enfants!

manu a dit…

Ils sont superbes ses biscuits !!! j'ai hâte de voir la suite !!! et merci pour tes si gentils commentaires !!!!!!

mickymath a dit…

ils sont vraiment très jolis! biises micky

Shamanyx a dit…

Oh qu'ils sont beaux et festifs!!

;o)

Miam miam!

Milooo a dit…

Wouaouuuh ces petits sablés de Noël sont splendides !!! BRAVO :D

Val a dit…

Ils sont superbes les tiens aussi, bravo!

Elo a dit…

Alors si ce n'est que le première, je crois que je vais revenir souvent chez toi !

guéna a dit…

Et si tu en fais en Juin, ce sera encore plus original !! Je note, je note, la déco est super sympa et en plus, j'ai des emporte pièce sapin et étoile ... Nickel !!

Je pense les faire pour samedi, je comptais offrir des petites choses miam-miamesques à mes invités... cool ! Merci

laure a dit…

très jolis ces petits biscuits!

René a dit…

c'est sympa de nous donner des idées pour Noël ...Merci

Sylvie a dit…

Tes sablés au chocolat de Noël sont superbes !
Quel joli glaçage ;o)

palaisdeslys a dit…

Ils vont faire fureur ces petits sablés sur les tables de noël!!!!

Emi a dit…

Tout d'abord grand grand merci pour ton petit commentaire qui m' a fait vraiment très très plaisir, trop gentil. Je te renvoie donc tous ces compliments, ton blog que je ne connaissais pas bien est vraiment très beau, superbes photos,recettes alléchantes, hop, j'ajoute dans ma liste. Et puis merci pour ces jolis biscuits que je vais essayer de tester pour les fêtes.

Marie-France a dit…

Ils sont vraiment trop mignons ces petits sapins, une recette idéale, belle et gourmande pour cette période. Je n'ai plus qu'à me trouver les emporte-pièces.

didoumiam a dit…

ils sont à croquer!! huum miam
merci pour le commentaire :)
bonne soirée!

Elo a dit…

Je crois qu'il manque la quantité de sucre glace !

salma82 a dit…

des petites tuerie à croquer

Alice a dit…

Absolument superbe .. ils me tentent beaucoup !

verorev a dit…

Ils sont très jolis tes petits sapins. Il va nous falloir essayer cette recette avant Noël maintenant. A bientôt.

mimosa a dit…

oula je réalise que je n'ai pas encore fait un seul biscuit de Noël! Il va falloir remédier à ça!

Christelle a dit…

Comme ils sont beaux ces biscuits, impeccables pour canaliser l'énergie des loulous en attendant le bonhomme en rouge. Merci pour cette recette. Bisous.

Sabrina a dit…

Ils sont mignons ces sablés.
Bon dimanche à toi.

Isabelle dion a dit…

Délicieux ces biscuits, ça fait déjà 3 fois que je les fais et doit en refaire encore!!

http://lepalaisgourmand.blogspot.ca/2012/12/biscuits-de-noel-sable-au-chocolat.html