samedi 13 décembre 2008

Biscuits de Noel #2-: Biscuits Vitraux Vanille

Ah.. Les biscuits vitraux- Vraiment pas la meilleure photo mais ils sont deja tous partis!

Pour : Environ 3 douzaines
Préparation : 40 minutes
Cuisson : 15 minutes
Difficulté : Assez facile

Ingrédients:
256g de farine
1/4 cuillère à café de sel
1/2 de cuillère à café de levure en poudre
115g de beurre
200g de sucre en poudre
1 grand œuf
1 cuillère à café d’extrait de vanille pur
Environ 30 bonbons durs et clairement colorés, chaque couleur séparée

1. Tamisez ensemble la farine, le sel, et la levure dans un grand bol; mettre de côté. Mettez le beurre et le sucre dans le bol d’un robot électrique; mélangez sur vitesse moyenne jusqu'à obtention d’une pate pâle et blanche, environ 3 minutes.
2. Ajoutez l'œuf ; mélangez jusqu'à obtention d’une pate lisse, 1 minute. Baissez la vitesse à bas, puis ajoutez le mélange de farine, et mélangez. Incorporez la vanille. Enveloppez la pâte de plastique, et réfrigérez jusqu'a froid, environ 45 minutes. Préchauffez le four à 160°C (325F). Déroulez la pâte sur une surface bien farine.

3. Coupez des formes utilisant des emporte pièces. Avec une spatule en métal, espacez les biscuits sur la feuille de papier sulfurise. Utilisant le bout d'un couteau, coupez un triangle au centre de chaque biscuit pour le remplissage de sucrerie. Utilisez les chutes, et coupez. Arrosez les biscuits de sucrerie, évitant dans mettre sur les bords du triangle.

4. Réfrigérez jusqu'à ce que la pâte soit ferme, environ 15 minutes. Faites cuire les biscuits au four jusqu'à ce que les bonbons ait fondu et les bords du biscuit commencent juste à tourner brun - or pâle, 11 à 12 minutes. Utilisez une spatule en métal pour enlever des biscuits du papier. Les biscuits peuvent être stockés dans des récipients hermétiques à température ambiante jusqu'à 5 jours.

12 commentaires:

christine a dit…

Merci pour ton com! je viens de visiter ton blog et j'ai noté ta recette de ginger slice qui mon l'air délicieux! bravo pour tes biscuits vitraux et tes sablés aux chocolats super mignons, bonne journée

Lou a dit…

Je trouve cette recette très jolie mais quels bonbons as-tu utilisés ?

Helene a dit…

Merci d'avoir visité mon blog. J'aime bien le tien. Tu as très bien réussi ces biscuits vitraux. Qu'ils sont beaux.

Nycolette a dit…

Super et trés jolis tes petits gâteaux vitraux !!!! merci pour ta petits visite sur mon blog
Bizzz
A bientôt

René a dit…

c'est gentil de nous donner des idées !! et merci pour ta visite.

Gredine a dit…

Ta première visite me permets de découvrir ton blog et de trouver de jolies idées gourmandes pour la semaine prochaine. J'ai bien fait de venir !!!

lolo a dit…

ils sont supers beaux tes gateaux !

La table lorraine d'Amélie a dit…

Supers jolis ces vitraux comestibles ! Je pense bien qu'ils sont partis très vite.
Bises

Christelle a dit…

Je n'ai jamais tenté ce genre de biscuits, ça donne envie de s'y mettre. Merci pour la technique détaillée.

Anne-Sé a dit…

Merci pour ton message très gentil ! J'aime beaucoup cette idée de biscuits-vitraux : je pense que je vais faire un atelier petits biscuits vitraux ce week end ! (un peu tard pour Noël mais tant pis !)

cammu a dit…

J'en ai encore jamais fais. Ils sont faciles à faire?
:)

piroulie a dit…

je viens de decouvrir ton blog que je trouve très bien fait
tes biscuits sont mignons je les ai fait aussi : ils sont jolis et faciles à faire
bonne journée