samedi 20 décembre 2008

Biscuits de Noel #3-: Madeleines au Miel

Pour : Environ 16 madeleines
Préparation : 25 minutes plus 30 minutes de repos
Cuisson : 25 minutes
Difficulté : Facile !


Ingrédients :
57gr de beurre
94 g (3/4 tasse) farine
67g (1/3 tasse) de sucre semoule blanc
1 cuillère à soupe bombée de sucre brun
2 cuillères à soupe de miel
½ cuillère à café d’extrait d’amande (ou vanille)
1 cuillère à café de levure
2 gros œufs
Pincée de sel


1. Dans une petite casserole a feu doux, fondre le beurre sans laisser le beurre brunir. Enlevez de la chaleur, et incorporez l'extrait d'amande (ou l'extrait de vanille) et le miel. Reposer jusqu'à la température ambiante.

2. Dans un petit bol, battez ensemble, farine, levure, et sel ; mettre de côté. Dans un bol moyen, utilisant une cuillère en bois mélanger les œufs et les sucres jusqu'à obtention d’un mélange bien homogène. Ajouter le mélange de farine, jusqu'à obtention d’une pate bien combinée. Ajouter le mélange refroidi de beurre, et continuez à mélanger.

3. Couvrez le bol, et réfrigérerez jusqu'à ce que la pate soit froide, environ 30 minutes. Préchauffez le four à 425 degrés ; avec le support au centre. Brosser les moules de madeleines avec du beurre fondu ; mettre de côté.

4. Remplissez chaque moule, utilisant une cuillère ou un sac de pâtisserie. Ne remplissez pas au-dessus du niveau des moules. Faites cuire au four jusqu'à ce que les bords deviennent brun d'or, 8 à 10 minutes. Enlevez du four et laissez refroidir sur une grille.

16 commentaires:

Clem a dit…

Au miel, tout simplement... Ca doit être drôlement bon!

pupuce a dit…

elles doivent être délicieuses!!!

lory a dit…

quelle belle idée...délicieusement tentante!

didoumiam a dit…

huum j'adore les madeleines, je n'ai malheureusement jamais réussi à en faire des bien réussies avec la bosse et le bon goût de madeleine, donc je garde cette recette de coté :)
merci pour ce partage

Virginie a dit…

Tes p'tites madeleines au miel sont à croquer!
Elles ont une belle couleur dorée. Mmmmmmmmmmm!
Merci de ta p'tite visite et joyeux Noël à toi également!
Bises

Marie Gauthier a dit…

Bonjour Caroline, merci p;our ton passage sur mon blogue où je t'y ai répondu d'ailleurs. Par la même occasion j'ai découvert le tien qui est superbe aussi. A bientôt, Marie

Les 2 Myrtilles a dit…

Tes madeleines sentent bon le miel et me tentent beaucoup ! Elles sont superbes.
Merci pour tes voeux, je te souhaite à mon tour un joyeux Noël A bientôt.

Helene a dit…

Ils ont l'air délicieux.

Joyeux Noël!

~Lexibule~ a dit…

Tes madeleines semblent tout à fait délicieuses:)

Je profite de cette belle occasion pour te souhaiter une très très belle année 2009!! Santé et beaucoup d'Amour xxx
~Lexibule~

salma82 a dit…

ils ont l'air délicieux

La table lorraine d'Amélie a dit…

Elles sont superbes, et donnent faim....
Bises

eleonora a dit…

Elle est super sympa cette petite recette, j’adore.

Shamanyx a dit…

Difficile de résister à de telles gourmandises!
;o)

Je viens de vous tagger!

L-Fy a dit…

a les madeleines! j'adore.
les tiennes sont très réussies

Ange et Délices a dit…

Elles sont divines et terriblement tentantes !!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
http://spe.culinaires.free.fr/
René