mardi 16 décembre 2008

Petits Gâteaux au Jambon et Fromage

Un gâteau salé, en voila une bonne idée !Vous pouvez faire des gâteaux de toutes les formes et vous pouvez aussi ajoutez n’importe quoi - Olives, Câpres, Salami, Mozzarella, Saucisse, Poivrons..Bon, je pense que vous comprenez, non ?!

Pour : 6 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 à 40 minutes
Difficulté : Facile


Ingrédients :

200g de dés de jambon
100g d’emmental râpé
3 œufs
150g de farine
1 sachet de levure chimique
6 cuillères a soupe de crème fraiche
Sel, Poivre

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Cassez les œufs dans un saladier, et battre avec un fouet. Puis, ajoutez la farine et la levure.Continuez de battre.

3. Versez la crème fraiche et remuez bien. Ajoutez ainsi, le fromage, le jambon, sel et poivre.

4. Versez la pate dans 6 ramequins de taille moyenne, bien beurrés (ou dans un moule a cake tout simplement).

5. Cuire les gâteaux ou cake pendant une bonne demi-heure. Plantez un couteau dans les gâteaux, si la lame du couteau ressort propre, c’est cuit.

13 commentaires:

Mo. a dit…

Idéal avec une bonne salade verte... J'adore

Clémence a dit…

voilà une bonne idée... Avec une bonne soupe pour moi :-)

Lili a dit…

quelle bonne idée pour le soir, moi je fais des flans salés et c'est bon aussi !!

Les recettes de Céci a dit…

Merci pour ta visite....

Tes cupcakes sur ta bannière sont très reussis...

Et cette recette m'a l'air délicieuse...

bisous et bonne journée

Lou a dit…

Super. J'adore ce genre de recette. Merci.

René a dit…

bonne idée, je prends note !!

Thierry a dit…

simple, facile et bon, ça me plait bien ces petits gateaux.

~Lexibule~ a dit…

Quelle délicieuse et alléchante idée:) Je viens de découvrir ton Magnifique blog et tes photos sont absolument sublimes!!

Merci de ta belle visite à mon blog et au Plaisir d'échanger avec toi:)
Joyeuses Fêtes!!
~Lexibule~

lydian a dit…

Avec une petite salade, ce sera parfait pour ce soir!
Bises

dich a dit…

sympa cette petite recette!

savoureusesaveur a dit…

après tous tes biscuits... tant pis! je recommence!
D'abord un de ces petits gâteaux salés et puis en dessert et bien...un petit biscuit de chaque sorte! Pfffff trop gourmande moi, je sais! ;-)
Biz

guéna a dit…

sympa pour l'apéro, ça change des feuilletés saucisses ;)

dich a dit…

j'adore ta recette